Diaporama
Géographie
Histoire
Cartes
Nubie
Royaume d’Arwe
Gash et Ona
Da’amat-Saba
Pount
Axoum
Archéologie
Bible
Atlantide
Divinités
Arts
Musées
Actualités
Bibliographie
Forum
Contact
 
 
 
 
SITE DE RECHERCHE SUR L'AFRIQUE ORIENTALE
Page précédentePage d'accueilNous contacterPlan du site
 
 
Royaume d'Arwe
 
 
La théorie de E.Adams
 
Reprenant les légendes des Livres de l’Inde, qui précisaient que le Dieu Serpent résidait en son domaine des îles Dahlak, il émet l’hypothèse qu’un Hyksos nommé Apopis pourrait avoir été à l’origine de l’idée de serpent et fonder la dynastie éthiopienne du serpent géant.

 
« Maintenant l’idée est que d’anciennes populations sémitiques de l’ouest (des variétés géographiques et chronologiques des Amorites), puissent avoir, sur la côte africaine de la Mer rouge, été les premiers éthio-sémites bien avant l’époque de Da’amat. Nous pouvons imaginer que des marchands et des soldats d’Avaris, déjà en contact avec les koushites au XVII° et XVI°siècle avant notre ère, faisaient le commerce maritime vers Pount et puissent y fondèrentt une dynastie, plus tard reconnue comme la dynastie du serpent géant Apopis/Apepy, basée sur l’île Dahlak au large d’Adoulis ».

 
Ainsi Naga dans l’île de Meroé est bien le serpent Naga qui n’est autre que le Dieu Apedemak et cette région entre Nil et Mer rouge est le royaume du serpent. Musawwarat es sufra subjugue le visiteur par son coté hindou très marqué et surprenant dans cette région d’Afrique.
 
 
     
     
 
 
 
 
MENU
 
  Royaume d’Arwe  
  Légende du serpent Arwe   
  Naga, le dieu serpent  
  Support de barque
de Wad ben naga
 
  Conte du naufragé  
  Légende de Persée
et Andromède
 
  Le serpent une ancienne tradition africaine  
  Le serpent humain Ardwe  
  Le serpent Naga du
Dherma-Sastra
 
 
  La théorie de E.Adams